équipe

1/ Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« Je suis Sébastien Chauvin, dirigeant de l’entreprise Emballages Services à Échiré près de Niort, spécialisée dans la vente d’emballages alimentaires à destination des professionnels.

Concernant mon parcours, j’ai obtenu un CAP pâtissier, Cuisinier et Charcutier Traiteur avant de passer un brevet professionnel et brevet de maîtrise Charcutier Traiteur.

En 1997, j’ai repris à M. Pillet, mon maître d’apprentissage, une entreprise de Charcuterie Traiteur dans laquelle nous avons débuté avec 2 salariés et 2 apprentis, pour atteindre 20 salariés en 2012.

En 2012, j’ai décidé de vendre mon affaire et de trouver un nouveau challenge dans lequel m’épanouir.

J’ai ensuite été commercial pour une entreprise spécialisée en communication visuelle, avant de rejoindre une grande enseigne locale de grossiste alimentaire.

Et en mars 2017, j’ai racheté l’entreprise Emballages Services à 2 associés dont l’un travaille aujourd’hui à mes côtés. »

2/ Pourquoi avoir choisi de reprendre l’entreprise Emballages Services ?

« C’est une opportunité qui s’est présentée à moi. J’ai appris par hasard au cours d’une conversation que M. Boismoreau, le dirigeant d’Emballages Services souhaitait partir à la retraite et que M. Avril son associé, privilégiait la piste d’un repreneur.

Familier avec le milieu de l’alimentaire, les produits me parlaient et la structure, de 5 personnes, me correspondait parfaitement. J’ai été habitué à entreprendre avec mes précédentes expériences. Mais en travaillant en tant que salarié pour d’autres entreprises, je ressentais parfois un sentiment de frustration lié au manque de contrôle sur différents leviers.

Reprendre Emballages Services m’a semblé être une bonne opportunité et un bon levier d’épanouissement professionnel. »

3/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« Pour notre équipe, le plus important c’est le service client. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire au mieux notre clientèle de professionnels dans la convivialité et en mettant à l’honneur un excellent rapport humain.

Par exemple, nous avons décidé d’adopter un service de laisser sur place sur les marchés pour permettre aux exposants de gagner du temps, que ce soit pour la phase de commande ou de livraison.

Ensuite, je dirais que nous sommes axés sur un rapport prix – service – produit irréprochable.

Nous sommes très réactifs et savons faire en sorte d’accompagner les professionnels dans tous leurs besoins d’emballages professionnels, du conseil à la livraison. »

4/ Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

« Pour la suite, nous souhaitons surtout axer notre développement sur la personnalisation des emballages. Nous voulons représenter un vrai interlocuteur qui apporte, en plus d’un produit, une solution technique de communication et de développement pour ses clients.

Ensuite, nous souhaitons mettre en place notre propre site internet et nous voulons accorder une place plus importante à la communication, à la fois sur les réseaux sociaux et sur ce site internet.

Enfin, nous continuons d’adapter notre gamme d’emballages professionnels, notamment face aux demandes de plus en plus écologiques. Notre objectif est de proposer toujours plus d’alternatives au plastique par le biais d’emballages papiers ou encore cartonnés. »

Contactez-nous